Dernière modification le : 2023-08-03
Brevet de Technicien Supérieur
Métiers du Commerce et de la Relation client
Alternance
Formation ouverte à l'alternance : Oui
Rythme de l'alternance :
1 semaine en formation, 1 semaine en entreprise
Formation ouverte à l'alternance : Oui
Rythme de l'alternance :
1 semaine en formation, 1 semaine en entreprise
Stage
Stage en formation initiale : Non
Stage en formation initiale : Non
Le titulaire du BTS est un commercial généraliste expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité, met en oeuvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les nouvelles technologies de l'information et de la communication (réseaux sociaux, forums, blogs,...). Il peut devenir technico-commercial, animateur commercial site e-commerce, chargé d'affaires ou de clientèle, vendeur, responsable d'équipe, représentant, responsable de secteur, responsable e-commerce, superviseur.
Métiers de l'Industrie
BTS Architectures en métal - Conception et réalisation
Métiers de l'Industrie
BTS Conception et réalisation en chaudronnerie industrielle
Métiers de l'Industrie
BTS Maintenance des systèmes - Systèmes de production
Métiers du Commerce et de la Relation client
BTS Négociation et digitalisation de la relation client