Dernière modification le : 2023-07-31
Brevet de Technicien Supérieur
Métiers du Commerce et de la Relation client
Alternance
Formation ouverte à l'alternance : Oui
Rythme de l'alternance :
2/3 jours en entreprise, 2/3 jours en formation
Formation ouverte à l'alternance : Oui
Rythme de l'alternance :
2/3 jours en entreprise, 2/3 jours en formation
Stage
Stage en formation initiale : Oui
Période de stage :
NC
Durée du stage :
14 à 16 semaines sur les 2 ans
Stage en formation initiale : Oui
Période de stage :
NC
Durée du stage :
14 à 16 semaines sur les 2 ans
Le titulaire de ce BTS est formé pour prendre la responsabilité d'une unité commerciale de petite taille ou d'une partie de structure plus importante (boutique, supermarché, agence commerciale, site Internet marchand...). Dans ce cadre, il remplit les missions suivantes : management de l'équipe, gestion opérationnelle de l'unité commerciale, gestion de la relation client, animation et dynamisation de l'offre. En fonction de la taille de l'entreprise, il peut être chef de rayon, directeur adjoint de magasin, animateur des ventes, chargé de clientèle, conseiller commercial, vendeur-conseil, téléconseiller, responsable e-commerce, responsable d'agence, manageur de caisses, chef des ventes, etc. Cette formation a remplacé le BTS Management des unités commerciales à la rentrée 2019.
Métiers de la Gestion, du Management et de la Qualité
BTS Comptabilité et gestion
Métiers du Commerce et de la Relation client
BTS Management commercial opérationnel
Métiers de l'Informatique, des Réseaux et des Télécommunications
BTS Services informatiques aux organisations - Solutions d'infrastructure, systèmes et réseaux
Métiers de l'Informatique, des Réseaux et des Télécommunications
BTS Services informatiques aux organisations - Solutions logicielles et applications métiers