Dernière modification le : 2024-08-02
Bachelor Universitaire de Technologie
Métiers du Commerce et de la Relation client
Alternance
Formation ouverte à l'alternance : Non
Formation ouverte à l'alternance : Oui
Rythme de l'alternance :
4 semaines IUT / 4 semaines entreprise
Formation ouverte à l'alternance : Oui
Rythme de l'alternance :
4 semaines IUT / 4 semaines entreprise
Stage
Stage en formation initiale : Oui
Période de stage :
17 mars au 12 avril
Durée du stage :
4 semaines
Stage en formation initiale : Oui
Période de stage :
7 avril au 31 mai
Durée du stage :
8 semaines
Stage en formation initiale : Oui
Période de stage :
10 mars au 31 mai
Durée du stage :
12 semaines
Management d’une équipe commerciale sur un espace de vente:
-en situation de commerce intégré -en situation de commerce indépendant
-en situation de distribution de services -en situation de produits
Conduite des actions marketing :
-en situation de développement d'un produit
-en situation de développement d'un service
-en situation de développement d'une activité non marchande
En axant la formation sur les deux dimensions majeures du management du point de vente, la fonction d’animation d’équipe d’une part, et de pilotage de l’espace de vente d’autre part, le parcours marketing et management du point de vente vise à former à la gestion de l’espace de vente.
Métiers de la Physique et de la Chimie
BUT Chimie - Analyse, contrôle-qualité et environnement
Métiers de la Physique et de la Chimie
BUT Chimie - Chimie industrielle
Métiers du BTP
BUT Génie civil construction durable - Bureaux d'études Conception
Métiers du BTP
BUT Génie civil construction durable - Réhabilitation et amélioration des performances environnementales des Bâtiments
Métiers du BTP
BUT Génie civil construction durable - Travaux Bâtiment
Métiers du BTP
BUT Génie civil construction durable - Travaux Publics
Métiers de l'Information et de la Communication
BUT Information-communication - Communication des organisations
Métiers de l'Information et de la Communication
BUT Information-communication - Information numérique dans les organisations
Métiers de l'Information et de la Communication
BUT Information-communication - Publicité
Métiers de l'Informatique, des Réseaux et des Télécommunications
BUT Informatique - Réalisation d'applications : conception, développement, validation
Métiers du Commerce et de la Relation client
BUT Techniques de commercialisation - Business développement et management de la relation client
Métiers du Commerce et de la Relation client
BUT Techniques de commercialisation - Business international : achat et vente
Métiers du Commerce et de la Relation client
BUT Techniques de commercialisation - Marketing digital, e-business et entrepreneuriat
Métiers du Commerce et de la Relation client
BUT Techniques de commercialisation - Marketing et management du point de vente