Dernière modification le : 2023-07-28
Brevet de Technicien Supérieur
Métiers du Commerce et de la Relation client
Alternance
Formation ouverte à l'alternance : Oui
Rythme de l'alternance :
NC
Formation ouverte à l'alternance : Oui
Rythme de l'alternance :
NC
Stage
Stage en formation initiale : Oui
Période de stage :
NC
Durée du stage :
NC
Stage en formation initiale : Oui
Période de stage :
NC
Durée du stage :
NC
Le titulaire du BTS est un commercial généraliste expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité, met en oeuvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les nouvelles technologies de l'information et de la communication (réseaux sociaux, forums, blogs,...). Il peut devenir technico-commercial, animateur commercial site e-commerce, chargé d'affaires ou de clientèle, vendeur, responsable d'équipe, représentant, responsable de secteur, responsable e-commerce, superviseur.
Métiers de la Gestion, du Management et de la Qualité
BTS Comptabilité et gestion
Métiers du Commerce et de la Relation client
BTS Négociation et digitalisation de la relation client
Métiers de l'Informatique, des Réseaux et des Télécommunications
BTS Services informatiques aux organisations - Solutions d'infrastructure, systèmes et réseaux
Métiers de l'Informatique, des Réseaux et des Télécommunications
BTS Services informatiques aux organisations - Solutions logicielles et applications métiers