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Champagne-Ardenne, 55 Rue Libergier, Reims 51100 - Lycée Hugues Libergier

Dernière modification le : 2023-07-27

BTS Banque, conseiller de clientèle (particuliers)

Brevet de Technicien Supérieur
Métiers de la Gestion, du Management et de la Qualité

Durée de la formation : 2 ans

Alternance

Alternance première année

Formation ouverte à l'alternance : Oui

Rythme de l'alternance :

NC

Alternance deuxième année

Formation ouverte à l'alternance : Oui

Rythme de l'alternance :

NC

Stage

Stage première année

Stage en formation initiale : Non

Stage deuxième année

Stage en formation initiale : Non

    • Assurer un accueil de qualité dans des situations variées
    • Conduire l’entretien en face à face ou à distance
    • Analyser de façon critique la gestion de la relation
    • Rechercher une ou des solutions aux problèmes posés ou détectés
    • Justifier ou argumenter les solutions et/ou les offres proposées et/ou les actions à réaliser
    • Démontrer son implication dans des activités relevant du secteur bancaire et financier
    • Appliquer la règlementation en vigueur
    • Prendre en compte les événements, indicateurs et mécanismes économiques dans l’information et le conseil au client
    • Se situer et situer son activité de conseiller de clientèle dans le contexte général d’évolution de la profession bancaire et dans celui plus spécifique de l’organisation à laquelle il appartient, iItégrer un comportement éthique et déontologique dans l’exercice des différentes activités

Le BTS Banque-conseiller de clientèle forme des conseillers clientèle ou chargés de clientèle sur le marché des particuliers, appelés à rejoindre la force de vente dans le secteur bancaire et financier. Le titulaire de ce BTS conjugue de solides compétences techniques, notamment juridiques, financières et fiscales avec des capacités comportementales et commerciales. Au contact régulier avec des clients appartenant à la clientèle dit « grand public », son activité principale consiste à commercialiser l'offre de produits et services de son établissement en informant et conseillant la clientèle dont il a la charge. Il a également pour mission de prospecter de nouveaux clients afin de développer son le portefeuille clients. Dans un premier temps, il peut être appelé à exercer le métier de chargé d'accueil traitant les opérations courantes avant de se voir confier un portefeuille de clientèle en tant que conseiller. Avec de l'expérience, il peut évoluer vers d'autres types de clientèle notamment le marché des professionnels ou vers des fonctions managériales.

Ils proposent aussi les formations :