Dernière modification le : 2025-07-21
Bachelor Universitaire de Technologie
Métiers du Commerce et de la Relation client
Alternance
Formation ouverte à l'alternance : Oui
Rythme de l'alternance :
2 jours à l'école 3 jours en entreprise
Formation ouverte à l'alternance : Oui
Rythme de l'alternance :
2 jours à l'école 3 jours en entreprise avec 1 semaine par mois à l'école uniquement. A partir de fin avril : plein temps en entreprise
Formation ouverte à l'alternance : Oui
Rythme de l'alternance :
2 jours à l'école 3 jours en entreprise avec 1 semaine par mois à l'école uniquement. A partir de fin mars : plein temps en entreprise
Stage
Stage en formation initiale : Oui
Période de stage :
5 janvier au 31 janvier
Durée du stage :
4 semaines
Stage en formation initiale : Oui
Période de stage :
13 avril au 6 juin
Durée du stage :
8 semaines
Stage en formation initiale : Oui
Période de stage :
23 mars au 13 juin
Durée du stage :
12 semaines
Conduite des actions marketing :
-en situation de développement d'un produit
-en situation de développement d'un service
-en situation de développement d'une activité non marchande.
Vente d’une offre commerciale :
- en situation de vente en B to C
- en situation de vente en B to B.
Communication de l’offre commerciale :
-en situation de communication de l'offre en tant qu'annonceur
-en situation de communication de l'offre en tant qu'agence de communication.
Participation à la stratégie marketing et commerciale de l’organisation:
-en situation d’activité commerciale en B to B
-en situation d’activité commerciale en B to C.
Management de la relation client :
-en situation d’activité commerciale en B to B
-en situation d’activité commerciale en B to C.
Le parcours business développement et management de la relation client vise à former au développement de l’activité commerciale tout en veillant à la satisfaction client pour bâtir une relation durable.
Métiers de l'Informatique, des Réseaux et des Télécommunications
LP Animateur Facilitateur de Tiers-lieux Eco-Responsables
Métiers de la Gestion, du Management et de la Qualité
BUT Gestion des entreprises et des administrations - Gestion comptable, fiscale et financière
Métiers de la Gestion, du Management et de la Qualité
BUT Gestion des entreprises et des administrations - Gestion et pilotage des ressources humaines
Métiers de la Gestion, du Management et de la Qualité
BUT Gestion des entreprises et des administrations - Gestion, entreprenariat et management d’activité
Métiers de l'Information et de la Communication
BUT Information-communication - Communication des organisations
Métiers de l'Information et de la Communication
BUT Information-communication - Information numérique dans les organisations
Métiers de l'Information et de la Communication
BUT Information-communication - Métiers du livre et du patrimoine
Métiers de l'Information et de la Communication
BUT Information-communication - Publicité
Métiers de l'Informatique, des Réseaux et des Télécommunications
BUT Informatique - Déploiement d'applications communicantes et sécurisées
Métiers de l'Informatique, des Réseaux et des Télécommunications
BUT Informatique - Réalisation d'applications : conception, développement, validation
Métiers de l'Information et de la Communication
BUT Métiers du multimédia et de l’internet - Création numérique
Métiers de l'Information et de la Communication
BUT Métiers du multimédia et de l’internet - Développement web et dispositifs interactifs
Métiers de l'Information et de la Communication
BUT Métiers du multimédia et de l’internet - Stratégie de communication numérique et design d'expérience
Métiers du Commerce et de la Relation client
BUT Techniques de commercialisation - Business développement et management de la relation client
Métiers du Commerce et de la Relation client
BUT Techniques de commercialisation - Business international : achat et vente
Métiers du Commerce et de la Relation client
BUT Techniques de commercialisation - Marketing digital, e-business et entrepreneuriat
Métiers du Commerce et de la Relation client
BUT Techniques de commercialisation - Marketing et management du point de vente
Métiers du Commerce et de la Relation client
BUT Techniques de commercialisation - Stratégie de marque et événementiel -